VIVRE AU PORTUGAL

Membre de l’Union européenne depuis 1987, le Portugal, pays de 10 millions d’habitants est le pays le plus occidental du continent européen. Le Portugal est facilement accessible grâce à de très bonnes infrastructures routières et aéroportuaires,.

Vieux de près de 900 ans, le Portugal offre une riche histoire, un patrimoine architectural impressionnant et plénitude de visites intéressantes. Si la nature des Portugais donne l’impression qu’ils sont plutôt réservés, vous serez toujours bien accueillis mais jamais assaillis.

Le Portugal développe 850 km de côtes, un passé maritime riche. Le pays est résolument tourné vers l’Océan. Les plages de l’Algarve (2013 : prix des meilleures plages Travel Choice) sont les plus connues. Mais les plages près de Lisbonne ne sont pas en reste alternant petites criques de falaises écarlates et grandes plages de sable fin. Cette région offre toutes les activités de loisirs.

Pour le plus grand confort des candidats acheteurs, le français, 1ère langue étrangère jusque dans les années 70, ou l’anglais sont très largement parlés par les Portugais.

LE CLIMAT

Le climat du Portugal est l’un des plus agréables d’Europe. Vous trouverez toute l’année un climat ni trop chaud ni trop froid. Avec environ 300 jours d’ensoleillement par an, vous profiterez de magnifiques journées d’hiver!
Fini la grisaille !

LA GASTRONOMIE

Le Portugal offre une très large palette de saveurs allant de la cuisine locale à internationale. Des fruits de mer au cochon sauvage, des poissons au fameux bacalhau (morue), des fruits et légumes savoureux, le tout compose des recettes simples et délicieuses. N’oublions pas ses excellents vins qui, ces dernières années, ont enfin acquis la reconnaissance internationale qu’ils méritaient. Nostalgiques des camemberts et autres mets internationaux ? Vous trouverez de nombreux produits que vous avez l’habitude d’acheter dans les supermarchés.

LE COÛT DE LA VIE

C’est indubitablement un des atouts majeurs du Portugal. La vie au quotidien reste très accessible. A titre d’exemple, un restaurant 3 services coûte entre 20 et 30 euros. L’alimentation en général offre des prix très avantageux en comparaison aux prix proposés en France, en Angleterre, en Allemagne ou en Belgique. Cet environnement permet aux expatriés actifs ou retraités d’y vivre très confortablement.

 

PROMOTEURS


© 2018 JARDINS DO MAR.
Tous droits réservés.
Les informations contenues sur ce site peuvent pour des raisons techniques, commerciales ou juridiques être sujettes à modification sans préavis et n’ont pas de caractère contraignant.