Nichée au pied du versant sud de la Serra de Arrábida, Sesimbra est un village calme et pittoresque qui garde encore toute sa dimension authentique avec son petit port de pêche et sa station balnéaire.

SESIMBRA

Sesimbra est un petit port de pêche calme et pittoresque niché au pied de la réserve naturelle de la Serra d’Arrábida. Animée par ses petites terrasses, son marché coloré et ses restaurants de poisson directement arrivés de la mer, Sesimbra est un lieu où il fait bon de vivre, le climat y est doux et la lumière magnifique.

Choses à faire à sesimbra >>

ACCÈS TRÈS FACILE

A seulement 40 mn de l’aéroport de Lisbonne, Sesimbra offre au voyageur le loisir de choisir la durée de son séjour. Destination idéale pour une visite de quelques jours entre vert et mer.

LES PLAGES

En plus de sa plage, la côte sud de Sesimbra nous réserve la surprise de ses criques d’eau turquoise et cristalline alors que le versant nord-ouest nous présente des plages sauvages aux belles vagues de houle blanche, un vrai spot pour les amateurs de kite et de surf.

ACTIVITÉS

Randonnée, VTT, surf, kite, kayak, windsurf, ski nautique, pêche, parapente, escalade, observation de la faune, visites culturelles… Entre 20 à 40 minutes des jardins do Mar, les 3 golfs de Quinta do Peru, Aroeira et Troia vous ouvriront leurs greens. Au départ du village pittoresque d’Azeitão, prenez le temps d’arpenter la région et sa très belle route des vins.

LA MARINA ET LES
CLUBS DE PLONGÉE 

La Marina de Sesimbra offre un cadre des plus agréables avec ses différents bateaux de plaisance et le port de pêche juste à côté. La Marina organise différentes activités liées aux sports nautiques. Non loin de là, vous trouverez plusieurs clubs de plongée, la côte du parc national d’Arrábida est une des régions les plus riches du pays en matière de biodiversité marine.

VACANCES FAMILIALES
INTER-GÉNÉRATION

Dans un périmètre de 8km, vous trouverez une eau adaptée à chaque stade de la vie. La mer à Sesimbra est très calme, parfaite pour les familles avec des enfants en bas âge et pour tous ceux qui souhaitent nager le long de la côte ou jusqu’au large.

La Lagune de Albufeira émerveillera les tous-petits car l’eau est plus chaude et ne dépasse pas le genou. C’est aussi à la Lagune, que les passionnés de kite pourront s’adonner de vive joie à ce sport. La lagune est ouverte sur l’océan ce qui permet aux plus expérimentés de partir à la conquête des vagues. Cette région est très renommée pour le kite et le surf. Le club « Meira Pro Center » organise des cours pour tout âge et tout niveau ainsi que des promenades en paddle.

Non loin de Sesimbra, à Troia ou à la Quinta do Peru, les amateurs de golf pourront également se régaler avec des parcours entre vert et mer assez exceptionnels. Bref, à chacun son rythme et ses activités. Ce sera sans doute autour d’un bon poisson grillé que la famille se réunira pour raconter sa journée.

LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER À SESIMBRA EST EN HAUSSE

Sesimbra est de plus en plus recherchée pour son côté pittoresque, son environnement naturel exceptionnel et sa proximité de Lisbonne. Le marché immobilier est en hausse et la location saisonnière y est facile et rentable .

On en parle

 

  

 

 

 

 

PROMOTEURS


© 2018 JARDINS DO MAR.
Tous droits réservés.
Les informations contenues sur ce site peuvent pour des raisons techniques, commerciales ou juridiques être sujettes à modification sans préavis et n’ont pas de caractère contraignant.